En Sophrologie Caycédienne.
Pratiquer un atelier de Sophrologie Caycédienne, c'est s'offrir la possibilité de mieux dormir, mieux accueillir les émotions, mieux vivre avec soi-même et les autres, trouver une force nouvelle dans son existence pour mettre en place des projets riches de sens et développer sa confiance en soi.
Découvrir la Sophrologie Caycédienne, c'est vivre sa vie en développant une conscience sereine.
Aux adultes qui ont besoin de travailler sur la gestion du stress, la préparation à un examen, un événement, ou une intervention médicale, par exemple.
Aux enfants et aux duos parents/enfants, qui ont besoin de mieux grandir ensemble.
Des ateliers de sophrologie ludique pour les enfants ou des duos parents/enfants afin d'acquérir et de pratiquer en toute autonomie, des outils de la sophrologie, sous forme de jeux concrets, pour apaiser les tensions, prendre conscience de son schéma corporel comme une réalité vécue, accueillir les émotions afin de mieux maîtriser leur existence, à leur niveau d'enfant.
Des ateliers adultes pour aider chacun, dans son parcours de vie, à prendre conscience de soi-même, de son corps et de son esprit, mieux appréhender les événements futurs, s'enrichir de son existence passée positive, et mieux-vivre au quotidien.
Pendant vingt ans, j'ai intuitivement développé des activités pour aider mes élèves à prendre confiance en eux, dans leurs aprentissages, oser prendre la parole à voix haute, développer leurs potentialités cachées, apprendre à gérer le stress lié à la vie de l'école ou de la maison. C'est tout naturellement que j'ai donc voulu me former, il y a quelques années, à une méthode psychocorporelle et offrir à mes élèves d'école primaire de vrais outils.
Cette rencontre avec la Sophrologie Caycédienne fut une évidence ! Aujourd'hui, j'en ai fait mon métier et c'est avec bonheur et passion que j'accompagne enfants et adultes, dans leur aventure de la vie et du développement d'une conscience sereine, pour une existence pleine de sens.