Les services

Nos experts vous accompagnement grâce à des services accessibles et adaptés.
Fermer le service

Description du service

Hypnose Adultes
Individuel

Partager sur

Hypnose Adultes

65,00 €
Aurélie DILROSE
Revisitez la façon dont vous percevez la réalité pour trouver de nouvelles ressources.

 

Qu'est-ce que l'hypnose ? 

L'hypnose est une thérapie brève. Un travail en profondeur prendra en moyenne entre 1 et 5 séances par objectif et qui s'inscrit durablement et naturellement. Il est donc rare qu'une seule séance suffise. Cependant tout est possible...

Pendant la séance d'hypnose vous êtes dans un état de conscience élargie, et vous avez accès à toutes vos ressources. Vous accédez à un état modifié de conscience pour revisiter la façon dont vous percevez la réalité et trouver de nouvelles ressources.

Toute séance est précédée d'un entretien qui nous permet de faire connaissance, de définir votre objectif précis et décider de la direction à prendre lors de la séance.  Il y a ensuite la mise en hypnose, la transe hypnotique qui permet le travail , et ensuite le retour en état normal de conscience. Nous prendrons ensuite quelque minutes pour débriefer  de la séance et discuter d'une éventuelle prochaine séance. 

 

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Selon l’échelle de suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, 5 % d’entre nous sont moins sensibles à l’hypnose et 10 % seulement parviennent à entrer rapidement en état d’hypnose profonde. Mais on ignore toujours pourquoi : il n’y a, à ce jour, aucune corrélation démontrée entre la structure de la personnalité et la suggestibilité.

 

Quels sont ses effets thérapeutiques ?

En France, plus d’un millier de praticiens ont recours à l’hypnose. Dans certains cas, elle constitue le traitement lui-même, dans d’autres, elle facilite l’action du médecin.

Ça marche pour…

- L’arrêt du tabac : L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage
- Les troubles psychologiques : stress, phobies, confiance en soi, estime de soi, deuils, deuils amoureux, névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, etc.

- L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement.
- Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.
- Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.
- Les maladies psychosomatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme.

Ça ne marche pas pour…

- La plupart des troubles psychiatriques graves, comme les dépressions aiguës, la schizophrénie.
- Le sevrage des drogues dures.
- Les maladies chroniques graves, telles que le cancer.

 

Pour plus d'informations, contactez Karmony France au 02.72.16.52.61

D'autres services pour vous

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Hubspot & Google Analytics)
Accepter Refuser